fr

Visualiser pour comprendre et agir

Array
(
    [0] => Array
        (
            [text] => Accueil
            [url] => https://www.sifaris.fr/
            [allow_html] => 1
        )

    [1] => Array
        (
            [term] => WP_Term Object
                (
                    [term_id] => 2
                    [name] => Communiqués de presse
                    [slug] => communiques-de-presse
                    [term_group] => 0
                    [term_taxonomy_id] => 2
                    [taxonomy] => category
                    [description] => The description is not prominent by default; however, some themes may show it.
                    [parent] => 0
                    [count] => 22
                    [filter] => raw
                    [object_id] => 1104
                    [cat_ID] => 2
                    [category_count] => 22
                    [category_description] => The description is not prominent by default; however, some themes may show it.
                    [cat_name] => Communiqués de presse
                    [category_nicename] => communiques-de-presse
                    [category_parent] => 0
                )

        )

    [2] => Array
        (
            [id] => 1104
        )

)

Accord de partenariat signé entre SIFARIS et l’ATI

Dans le cadre de l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique, SIFARIS et l’Agence Tunisienne d’Internet ont signé un accord de partenariat portant sur la mise en œuvre d’une collaboration dans le domaine de la cybersécurité.

 Un accord de partenariat a été signé entre SIFARIS et l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) le lundi 16 juin à Bercy, en présence de Tawfik Jelassi, ministre tunisien des TIC, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique.

L’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) est une entreprise publique créée en mars 1996 pour promouvoir les services Internet en Tunisie (www.ati.tn/fr). Société de services en ingénierie informatique, SIFARIS s’est spécialisée dans la cybersécurité, le conseil, la gestion de projet, l’analyse des risques, le développement informatique, et les solutions de sécurité.

Développer des synergies durables entre les entreprises des deux pays pour la conquête des marchés à forte croissance

Par ce nouvel accord, SIFARIS et l’ATI entendent travailler ensemble afin d’apporter des solutions concrètes et pérennes dans le domaine de la cybersécurité. Cette démarche cible les institutions publiques, les entreprises du secteur Banque et Finance, ainsi que les opérateurs et fournisseurs de services de télécommunication et Internet, et ce pour l’ensemble du continent africain, le Moyen Orient et la France.

Des missions conjointes seront ainsi assurées par les deux entreprises, telles que l’audit de sécurité des systèmes d’information, les études des risques, et la mise en œuvre de politiques de cybersécurité, comprenant implémentation, suivi et évaluation.

SIFARIS apportera à l’ATI son expertise et son savoir-faire dans divers domaines :

  • Formations ;
  • Outils de pilotage du SMSI ;
  • Conseil et expertise.

L’ATI contribuera à cette collaboration grâce à l’expertise reconnue de ses unités, qualifiées et certifiées. Ses experts seront habilités à intervenir sur le terrain, et à effectuer l’analyse et le reporting des audits et études réalisées.  Cet accord intervient suite à la participation de Jean-François Beuze, Président et Fondateur de SIFARIS, à la délégation de chefs d’entreprise ayant accompagné François Hollande, Président de la République Française, lors de sa visite d’État en Tunisie les 4 et 5 juillet 2013. Cette visite a été l’occasion du lancement officiel de l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique, ouvrant la voie à des opportunités de collaboration pour les entreprises françaises des NTIC en Tunisie et pays limitrophes.

Un an après la signature de l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique

« L’Alliance franco-tunisienne pour le numérique a permis de mettre en exergue l’importance du développement de la coopération entre les gouvernements français et tunisien. Cette coopération passe aujourd’hui par la mise en œuvre de partenariats capables de dynamiser le secteur numérique et leurs économies respectives, et ce grâce à une stratégie gagnant-gagnant visant à conquérir un ensemble de nouveaux marchés. Cette nouvelle alliance avec l’ATI consolide notre dimension internationale, et nous permettra de dynamiser notre activité en Tunisie et sur tout le continent africain. », déclare Jean-François Beuze.

Télécharger le communiqué de presse