fr

Visualiser pour comprendre et agir

Array
(
    [0] => Array
        (
            [text] => Accueil
            [url] => https://www.sifaris.fr/
            [allow_html] => 1
        )

    [1] => Array
        (
            [term] => WP_Term Object
                (
                    [term_id] => 2
                    [name] => Communiqués de presse
                    [slug] => communiques-de-presse
                    [term_group] => 0
                    [term_taxonomy_id] => 2
                    [taxonomy] => category
                    [description] => The description is not prominent by default; however, some themes may show it.
                    [parent] => 0
                    [count] => 22
                    [filter] => raw
                    [object_id] => 1081
                    [cat_ID] => 2
                    [category_count] => 22
                    [category_description] => The description is not prominent by default; however, some themes may show it.
                    [cat_name] => Communiqués de presse
                    [category_nicename] => communiques-de-presse
                    [category_parent] => 0
                )

        )

    [2] => Array
        (
            [id] => 1081
        )

)

Bilan 2013 de Sifaris : dépassement des objectifs en matière de croissance et de développement

Malgré une actualité économique en berne, SIFARIS clôt un exercice brillant et concrétise ses projets de développement à l’international. 

Société de services en ingénierie informatique, SIFARIS s’est spécialisée dans la sécurité, le conseil, la gestion de projet, l’analyse des risques, le développement informatique, et les solutions de sécurité et de performances appliqués au système d’information.

Un résultat en nette hausse, une activité en pleine croissance, et une expertise reconnue

Pour son cinquième exercice fiscal, SIFARIS annonce une hausse de 18% de son chiffre d’affaire.

La croissance maitrisée de SIFARIS s’explique en premier lieu par la fidélité de ses clients historiques. Ces entreprises continuent à accorder leur entière confiance à la SSII, lui permettant ainsi de consolider une base solide pour son activité. Ces mêmes clients lui ont également confié de nouveaux et nombreux projets, suite à l’identification de besoins émergeants. Enfin, de nouvelles signatures ont été conclues durant cette année.

La dynamique de croissance de SIFARIS a également été confirmée par le bon accueil de la troisième version de son Pack IT Compliance commercialisée dès mars 2013. Lancé dans sa première version en mai 2011, le Pack IT garantit la maîtrise complète du cycle de vie du Système d’Information dans le respect des réglementations en vigueur. Afin de répondre toujours plus précisément aux besoins de toutes les entreprises, des TPE aux Grands Comptes, SIFARIS a fait évoluer le Pack IT vers une solution entièrement modulable proposant un ensemble complet de services à la carte.

D’autre part, la reconnaissance de l’expertise de SIFARIS en matière de cybersécurité a conduit la société à devenir partenaire de l’ADETEF (Assistance Technique en France) et de CIVI.POL : deux opérateurs respectifs du Ministère de l’Intérieur et des Ministères en charge de l’Economie et des Finances, du Commerce Extérieur, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, du Développement durable et de l’Energie, et de la Réforme de l’Etat, qui se sont associés afin de mettre le savoir des experts des secteurs économiques et financiers et de la sécurité au service de la coopération internationale. Ils mobilisent pour cela les meilleurs spécialistes publics et privés français comme européens.

Une présence internationale grandissante

L’un des objectifs 2013 de SIFARIS était de développer une présence internationale, notamment grâce à la signature de partenariats avec des prestataires de services présents dans les pays ciblés. C’est désormais chose faite, avec des sociétés référentes comme Config Tunisie, EAC Algérie et OKIOK (Canada).

Jean-François Beuze, Président et Fondateur de SIFARIS, a effectué de nombreux voyages en Tunisie et en Algérie durant l’année 2013. Il a fait partie des délégations de sociétés françaises conviées à accompagner le Président François Hollande à la rencontre des entreprises et autorités algériennes (décembre 2012) et tunisiennes (juillet 2013). Grâce à cette présence et aux partenariats qui en ont découlé, SIFARIS peut aujourd’hui répondre à des appels d’offre dans ces deux pays.

L’accord signé avec OKIOK il y a tout juste un an portait sur la distribution de solutions d’OKIOK en France ainsi que sur le partage de méthodologies de tests d’intrusion et d’expertises de pointe en gouvernance de la sécurité des actifs informationnels. Ce partenariat amènera SIFARIS à collaborer avec OKIOK au Québec, et à projeter le lancement d’une campagne d’audits flash en France et au Canada.

2014 : nouveaux services et poursuite du développement

Les résultats de l’année 2013 vont permettre à SIFARIS de poursuivre et d’accélérer son développement. La SSII prévoit ainsi de recruter 5 nouveaux collaborateurs afin de renforcer son équipe et de faire face à la croissance de son activité.

La politique de SIFARIS étant de proposer une offre toujours plus complète et pertinente à ses clients, elle proposera ainsi deux nouveaux services à partir de la fin du premier trimestre 2014 : SEIM et Forensic. Le SEIM (Security Event Information Management) permet de gérer et de corréler l’ensemble des logs afin de repérer les potentielles attaques menées contre le SI. Le Forensic est un service d’investigation numérique légale : en cas de cyber-attaque, le prestataire intervient afin de remonter la piste de l’attaque avec des outils spécifiques et sur l’ensemble des appareils IT (ordinateurs, clés USB, disques durs externes, etc.).

Enfin, l’autre objectif de SIFARIS pour 2014 est de continuer à développer sa présence internationale. Des projets sont en cours de concrétisation et verront le jour dans le courant de cette année.

 

Télécharger le communiqué de presse